Le Manifeste

Le Manifeste Du Club Entreprises & Handicap

Le handicap est une question majeure qui ne peut être ignorée par les organisations. Aussi une politique dynamique visant à mieux intégrer les personnes handicapées dans notre société doit-elle s’inscrire dans la stratégie économique globale du pays, et reposer largement sur l’implication des entreprises, privées et publiques, et du milieu économique.

Nous, chefs d’entreprises et représentants du monde universitaire et institutionnel, sommes convaincus que l’accueil et le travail de personnes handicapées sont des facteurs de réussite pour l’entreprise et pour notre société.

Pour nous, il est indispensable que l’entreprise inscrive sa stratégie dans une perspective de développement durable : nous voulons y travailleren développant une approche inspirée de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Notre objectif : montrer que le handicap n’est pas un obstacle à la performance de l’entreprise. Il participe à responsabiliser son management, à fédérer ses équipes et il lui apporte la diversité et le défi qui font partie intégrante de sa stratégie.

Ensemble, nous voulons mettre en commun nos pratiques et nos expériences.

Ensemble, nous voulons développer des études et des expérimentations nouvelles pour améliorer l’intégration des personnes handicapées dans nos mentalités, nos organisations, nos processus de travail.

Ensemble, nous voulons diffuser les résultats de ces travaux, soutenir des initiatives nouvelles et accompagner des démarches concrètes.

signatures-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :